Mamzelle Cadette, le retour… ♥♥♥

Et revoilà mamzelle Cadette… un an après... enfin !!!!

misscadette

En un an de temps ma végan de fille s’est radicalisée !     😮

Plus aucun produit animal, ni oeuf, ni fromage, ni beurre…  Toute végétarienne que je suis, le défi est de taille pour ce qui est des recettes de cuisine. 

Pour son arrivée je veux lui faire plaisir alors je fouine sur internet et une heure plus tard…

muffin-vegan

J’ai découvert en suivante CETTE RECETTE de cuisine que l’on peut avoir des muffins gonflés en mettant de l’huile d’olive (qui l’eut cru !!!! on ne sent pas le goût) et de la compote de pomme !!!

Ceci dit, soyons francs, nous avons trouvé le tout (même ma végan de fille) plutôt bourratif … recette surement à adapter… Mais tous les goûts sont dans la nature puisqu’une amie qui passait par là les a adoré avec son thé…

Pendant que les gâteaux cuisaient je préparais un riz au lait végan.

rizaulaitvegan

J’ai pratiqué comme un vrai riz au lait en mélangeant lait d’amande, lait de coco et lait de soja…  Là, vraiment j’ai aimé.

Côté légumes une potée au choux, sans viande mais qui sera servi avec un mélange de légumineuses. Et puis surtout… un tour aux champipi !

cepe

Car quoi de mieux que cèpes et girolles pour remplacer la viande ?

De merveilleuses protéines végétales dans l’assiette voir dossier ICI

Les cèpes se font un peu attendre mais les girolles sont toujours présentes avec les pluies et les gros nuages…

belorage

Bref, de quoi contenter ma souris de fille 🙂

ma-souris

Avec en prime, rayon de soleil dans ce ciel plombé 

rayons

L’annonce de son installation à Clermont-Ferrand dans les mois à venir !!! 

J’ai un peu de temps pour potasser de nouvelles recettes végan    🙂

Nous en reparlerons !

 

Advertisements

68 réflexions sur “Mamzelle Cadette, le retour… ♥♥♥

  1. voila ta fille te lance dans une nouvelle aventure !!
    c’est ce que mon fils a fait il y a 1 ans et demi , et quel changement pour moi incroyable : j’ai commençe par perdre 22 kgs et petit a petit mes douleurs ont disparu ( cruralgie algo ect) plus aucun medicament , ‘ j’envisageais l’operation des hanches ! pour te dire !!
    une nouvelle vie !!
    tu vas trouver pleins de recettes sur le net !! bon j’avoue qu’il faut aimer cuisiner , ce qui ne me pose aucun probleme ! ma fille qui s’est lançee dans l’aventure a beaucoup plus de mal !!
    bonne continuation !! bisou

    • Oui je suis persuadée que cela est bien meilleur pour la santé. Ceci dit personnellement, je mange végétarien et cela me convient bien. Je ferai vegan quand ma fille sera là mais je garderai mes habitudes, j’aime trop les oeufs et le fromage de brebis ! (je ne mange plus de lait de vache du tout) bisous Myriam

  2. Et bien voila un chouette menu pour ta fille adepte (comme de plus en plus de personnes ) du régime vegan . J’aime beaucoup les muffins gonflés ..un délice !! Merci Mamzelle Cadette !

  3. Cool, presque voisines ! Potasse bien et si tu trouves de super recettes, je veux bien les essayer ! Par contre, sans beurre, y’en a une qui m’en voudra…. (Ah, Myrtille et le croissant du dimanche ou le petit bout de beurre au petit dej … tout un programme !!!!^^)

    • Essaie un truc nouveau avec Myrtille à la place des croissants, sa frangine a découvert hier la noix de coco fraiche et est devenue dingo !!!! Imprensable, j’ai testé sur les autres chats plus difficile, idem, Cachou et siam se sont régalé et les toutous aussi !!! Qui l’eut cru !!! bisous

  4. Je pense que les recettes ne te poseront aucun problème au vu de ce que tu as préparé…
    Les girolles me manquent… Mais bientôt peut-être des trompettes là où tu sais 🙂
    GROS BECS

  5. Bonjour Cathie, je suis heureuse pour toi que ta fille soit de retour après un an… c’est long! Une de mes petite-fille (déjà grande) est intolérante au gluten donc elle doit acheter des aliments qu’elle supporte. Bravo pour tes recette, tu es une gentille maman.
    Mes amitiés et bisous.

  6. Bonjour ,moi je ne pourrais pas ,par contre souvent je fais des gâteaux avec de la farine sans gluten,c’est plus digeste ,même l’autre jour j’ai fait des gaufres sans oeuf,et elles étaient très bonnes ,je bois du lait d’amandes ,j’en mets aussi dans certaines préparations…voilà ,tu dois être ravie ,d’avoir ta fille près de toi..
    bonne journée,grisounette ,pour les champignons,pas assez de pluie ,bises.

    • Oui côté champignons tu as raison on se désespère un peu, mais ils sortiront en octobre, on se rattrapera ! J’ai du mal avec les préparations sans oeufs, du moment que les oeufs sont des oeufs de poules heureuses, j’ai décidé de ne pas m’en passer. bises

  7. Au moins tu t’adaptes. C’est cool pour ta fille. 🙂
    Et pour toi aussi puisque vous ne serez pas loin l’une de l’autre.
    Bisous et douce journée.

  8. Coucou Cathie ! si je comprends bien, tu n’as pas vu ta fille depuis un an … çà doit être dur ! normal que tu la gâtes un peu quand elle arrive !!!
    Moi je salive surtout devant les cèpes !!!!
    Gros bisous, belle journée !

    • Tu as tout compris, mais tu sais nous communiquons très souvent par internet. C’est parfois aussi bien que d’avoir des enfants à côté que tu ne vois jamais !
      Et puis maintenant elle va se rapprocher 😉
      Ah les cèpes, ça c’était l’an passé, on les attend toujours bisous à toi

  9. finalement être végan ne veut pas dire ne manger que du pain et de l’eau ! Aujourd’hui au restaurant, j’ai prévenu que j’étais végétarienne .. le repas était basé uniquement sur la viande (coquille saint Jacques, langoustine, énorme morceau de viande)..Heureusement le fromage était excellent. Ta fille va adorer vos champignons. Pour les gâteaux, cela m’arrive d’utiliser de l’huile.
    Bises et très bonne semaine

  10. Bien compliqué tout ça!!! Ma belle fille est intolérante au gluten et au lactose et quand elle vient je me casse la tête à regarder s’il n’y a rien de négatif pour elle.
    Moi, je ne suis pas végétarienne du tout, j’aime la viande et le poisson et suis pour le moment en bonne santé… mais j’admets tout à fait que tout le monde ne pense pas comme moi.
    Bon courage mais je suis sûre que tu vas trouver plein de recettes, ça doit fourmiller sur internet ce genre de choses!!! Tu es une maman attentionnée.

    • Mon mari est comme toi, juste il a commencé à limiter un peu sa conso de viandes, il faut de tout pour faire un monde je pense. Oui les recettes fourmillent en effet fort heureusement !!! belle journée à toi

  11. Bravo pour la Maman que tu es pas évident de trouver des recettes et les ingrédients voulus, quand je dis que cuisiner pour ceux que l’on aime est un acte d’amour tu en es l’exemple le plus frappant!
    Gros bisous de nous 2, Ma belle fille quitte l’hôpital demain sans séquelles après près d’un mois de sa rupture d’anévrisme ouf ouf que nous avons eu peur!
    Christiane

    • J’espère que le plus dur est passé pour elle comme pour vous Christiane. Pour moi ce n’est pas difficile puisque je cuisine déjà végétarien pour moi et c’est très semblable au final. Bisous

    • Si en fait on peut mettre un lien, mais par mesure de prudence wordpress les met toujours en attente de modération ces comm là (il y a tellement de gens qui te balancent n’importe quel pub !) Donc pas de souci, quand il y a un lien je récupère et repasse le com lorsque je viens répondre bisous Pascale et merci, j’ai découvert une personne super grâce à toi, qui semble avoir les mêmes valeurs que moi

  12. bonsoir Cathie
    bravo a ta fille ..
    tous les deux nous sommes végétariens depuis de n ombreuses années mais vegan là j’aurais du mal je pense on adore le fromage les oeufs de temps en temps, faut bien pouvoir compenser pour ne pas manquer de ce qu’il faut…j’ai l’impression que si je supprimais le fromage et les oeufs je me sentirais bien faible ..
    mais c’est très bien elle est jeune et pleine d’énergie et ce que tu as fais me semble bien délicieux mais faut savoir cuisiner ce qui n’est pas mon cas 🙂

    bisous et aux 4 pattes ☺

  13. Tu imagines bien combien ta cadette a mon admiration!
    Moi aussi je me suis radicalisée ,Trop de souffrance dans l’industrie laitière aussi . Il ne reste plus que les œufs que j’accepte venant des animaux et à condition que je sois sûre de leur provenance . Tu vas y venir aussi , c’est le chemin pour une végétarienne .
    Bises Cathie

  14. Ils ont l’air délicieux tes muffins, et je suis heureux pour toi.
    Les cèpes sont magnifiques, chez moi la forêt et encore trop sèche…
    Je te souhaite une belle soirée

  15. Quelle chance que ta cadette revienne près de toi, mes filles me manquent, elles sont trop loin et je les vois de moins en moins.
    J’ai essayé de goûter aux repas végétariens mais vraiment rien n’est à mon goût. Même si c’est bon pour la santé, j’en suis même certaine.
    Mon fils soigne sa spondylarthrite aussi par un régime alimentaire très stricte qui comporte tous les ingrédients dont tu parles. Il va beaucoup mieux à présent et peut bouger de nouveau, mais c’est vrai que pour les recettes et préparations, ce n’est pas simple.
    Lui, c’est sans lait de vache, sans gluten, sans blé, sans maïs … entre autres …
    Bonne soirée
    Bises à partager

    • Il faut cuisiner, rien à faire, que tu sois végétarien ou végan. Mais moi j’aime m’occuper des petits légumes, les éplucher, les découper … je fais cela tranquillement en écoutant de la musique est c’est très agréable. bisous

  16. bof ! je ne suis pas pour ce genre d’alimentation, doit toujours manquer quelque chose,
    mais chacune son truc ! là je fais une bonne soupe de légumes pour ce soir,
    çà a bien rafraîchi donc soupe tous les soirs !
    les cèpes cette année je ne crois pas que l’on ira en chercher sont vraiment vraiment « invisibles » !!
    bonne soirée, bisous, bisous, MIAOU !!!!

    • Pour ce qui est de la santé, tu lis le commentaires de Myriam par exemple et tu verras que c’est tout le contraire, cela permet à beaucoup de gens très malades d’un coup de se porter mieux.. ibises

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s