Mes mots, sur les photos de Cloé Bourdet.

Cloé est une amie de Mamzelle Cadette.

C’est ainsi que j’ai découvert ses photos et cela a été un choc.

Tout de suite, ces images m’ont parlé et j’ai eu envie de poser mes mots sur elles.

Amoureuse de l’Islande où elle est repartie pour la troisième année, j’ai découvert ces fabuleux paysages racontés par ses yeux et j’ai eu envie de vous les partager.

espace-infini-2

« Les yeux rivés sur l’horizon,

Ecouter en silence l’ émotion,

Qui s’élève du ciel de plomb. »

mont-double

« Mont double,

Je me perds dans ce jeu de miroir,

Mais qui es-tu vraiment

A l’heure du soir ? »

je-chute

« Je Chute

En lumières d’arc-en-ciel,

Et me noie dans ces bras irréels. »

droit-derriere

« Que se soit devant ou derrière,

J’ai  brisé chaînes et barrières

Pour un chemin sans frontières »

juste-vivre

« Juste vivre, tout simplement,

Dans le tempo de l’instant présent

Avant de repartir vers l’infini »

Un grand merci à Cloé pour le prêt de ses magnifiques clichés.

57 réflexions sur “Mes mots, sur les photos de Cloé Bourdet.

  1. quelle emotion dans l’oeil qui fixe le paysage! je rêve de visiter ce pays depuis longtemps et pense à le faire
    merci à toi pour passer ces beautes et ces textes me font bouger interieurement
    bises michele

  2. Bonsoir Cathie, un grand merci pour le partage de ces magnifiques photos qui donnent bien envie de voir ce superbe pays. Tes mots qui accompagnent ces photos sont doux. Tout est merveilleux 🙂
    Belle soirée Cathie avec mes amitiés et mes bisous ♥

  3. Bonjour Cathie,
    Même si j’ai recherché la luminosité et la chaleur du Sud de la France. Je suis attirée par ces contrées nordiques.
    J’ai habité des années dans 2 pays froids ou l’hiver est long et rude mais néanmoins j’aimerais faire un jour un voyage en Islande ou en Norvège.
    Je me noie avec délice dans ces belles photos. Merci à l’amie de ta fille de nous en faire profiter.
    Bonne fin de journée. Je t’embrasse

  4. Merci à Cloé pour ces magnifiques paysages et merci à toi pour les mots qui vont avec. J’ai apprécié les deux. 🙂
    PS: Sur mon blog j’ai mis un mot sous ton commentaire (petite rectif 😉

  5. bonjour Cathie
    incroyables paysages dans ce merveilleux pays les photos sont sublimes, le fils de mon mari en vient de l’Islande et dimanche passé il nous a montré toute une série de photos , il y a fait un trek d’une semaine..mais nous disait il il y a de plus en plus de touristes….un bien un mal ?…..

    bonne jorunée Cathie
    bises et aux 4 pattes ♥♥

  6. Cloé prend de magnifiques photos … beaucoup d’émotion à les regarder et à te lire à la suite … duo parfait !
    Comme elle est belle partout notre planète … et pourtant !
    Gros bisous

  7. C’est juste MAGIQUE !!!! un grand bravo pour les mots et les photos !!!
    J’avais déjà vu des photos de ce beau pays, çà donne juste envie d’y aller ….
    Gros bisous, belle journée !!!

  8. C’est un superbe pays où il faut apprendre à conjuguer les éléments. Pays de froid, de vent, de vert, de ciels gris et parfois bleus. C’est je pense un pays qu’on adore ou qu’on déteste, il ne peut pas y avoir de milieu

Laisser votre sentiment sur l'article....

