En route vers Clermont-Ferrand (première partie)

Mamzelle cadette doit préparer son avenir… rendre visite à son futur chef, visiter des appartements, et le tout à Clermont-Ferrand. Nous voilà donc partis… deux heures de route … l’appareil à la main.

surlaroute1

Le départ se fait dans la grisaille et la brume qui se lève sur les monts.. Moi j’aime.

surlaroute2

Nos étendues vierges à perte de vue…

surlaroute3

Les anciennes forteresses imprenables…

eclaircie

Nous entrons dans le Puy-de-Dôme, c’est le début de l’éclaircie.

petit-fief

Un joli fief se dresse…

paysage

Enfin le ciel bleu…

Bientôt la ville… Nous avons laissé les toutous à la maison car la journée n’est pas « marrante » pour eux… Nous imaginons notre Cosmos endormi …

img_3701

Nous sommes loin d’imaginer ce qui nous attend au retour !!!

A suivre….

54 réflexions sur “En route vers Clermont-Ferrand (première partie)

  1. C’est bien, ta fille ne sera pas trop loin de ses parents! l’Auvergne est une région au charme authentique, tes photos l’attestent si bien 🙂
    je suis rentrée de vacances et je prends mon temps pour m’immerger à nouveau dans le monde des blogs 😉
    Bon dimanche et gros bisous

  2. Pingback: En route vers Clermont-Ferrand (deuxième partie) | Instants Fugitifs

  3. bonsoir Cathie
    j’aime aussi bcp ces paysages embrumés trop beau
    je souris Mamzelle cadette héhé ah oui il est important de bien préparer son futur

    oh j’espère qu’ils ont été sages pendant l’absence mmmmm

    bisous et papatte aux poilus ☺

  4. coucou c’est vrai qu’il a l’air bien sage le Cosmos…..aïe,aïe,aïe….il a « rangé » dans la maison pendant l’absence…?
    et les chats l’ont un peu aidé ???
    ici encore soleil et vent, mais faut pas se plaindre, l’automne est toujours beau chez nous,
    bisous, MIAOU !!!!

  5. belles photos, pauvre Cosmos abandonné, Lola doit s ‘occuper de lui, et les chats cherchent les souris qui dansent !
    Voue êtes tombées en panne; les roues avant sont parties, en avant !!!!!! ou alors::::::::::::::::::::::::::::tu nous le diras : bisous

  6. ben oui les petits oiseaux s’envolent du nid….on l’a toutes fait.
    j’aime beaucoup la ville de clermont ferrand, entourée de ses montagnes d’auvergne
    qu’ont ils dont fait tes chéris a 4 pattes ????
    bonne journée

  7. j’espere que ta fille va trouver ce qu’elle cherche !!!!
    c’est sympa qu’elle s’installe pas trop loin de toi
    bonne journee

  8. Coucou Cathie … comme toujours de très beaux photos superbement transmis pas tes photos !!! Magnifique !!!
    Ton Cosmos n’est pas resté sagement endormi ??? Pas trop de bêtises quand même, j’espère !!!
    Gros bisous, excellent week end

    • Faut pas rêver, il est dans une période de destruction massive, et parfois même quand on est à l’étage !!! Rien n’y fait… j’ai trouvé la parade pour l’escalier et les montants en bois… (une sauce moutarde vinaigre huile essentielle… mais pour ce qui est des tissus et molleton… rrrrrrr bises

Laisser votre sentiment sur l'article....

