En route vers Clermont-Ferrand (deuxième partie)

EPISODE  1 CLIK

itinferaire

Une fois posés, ne pas se tromper de chemin… Repérages.

cathedraledeloin-2

Au détour du chemin poser son regard de loin …

detail-2

Vite vite se dépêcher, aurai-je le temps de capter tous les détails ?

cathedrale1-2

Réserver une place à table et s’approcher de la grande dame…

cathedrale2-2

Visite une autre fois, tant pis, redescendre…

sol2-2

Ne pas oublier de regarder là où l’on met ses pieds !

pierre-noire-2

Ici la pierre est noire comme les volcans d’Auvergne…

restau-vegan-myrtille-2

S’asseoir à la table chez « MYRTILLE« , restaurant Végétarien et Végétalien et savourer le repas découverte, avec au final un crumble aux figues…  Accueil chaleureux, je vous le conseille.

Pas le temps de souffler, nous visiterons la ville plus tard… et pendant ce temps à la maison notre Cosmos impatient se défoule sur une chaise de la cuisine…. Au retour nous la trouverons déchiquetée…  Et le coquin, mine de rien…

emotion

de nous la jouer style « c’est pas moi »…. !!!!


Vous excuserez mon peu d’assiduité sur vos espaces mais je suis trop prise pour le moment pour pouvoir passer vous voir.


 

Advertisements

49 réflexions sur “En route vers Clermont-Ferrand (deuxième partie)

  1. Il a l’air bien mignon et est comme un ange pourtant… Tu es sûre que c’est lui lol … Tu le persécutes … Un séjour de 4 jours pour le rendre zen tu n’y a pas pense ? Bon courage car ils sont mignons mais les bêtises à répétition fatiguent et adieu la zen attitude . Gbisous

  2. Ahaha le coquin…Ils ont leur ptit caractère pour exprimer leurs ressentis ;). « Vous me laissez et bien miam miam la chaise, je vais leur faire une belle surprise, de jolies confettis de chaise hihi », ;).
    Bises

  3. la cathedrale est magnifique, on ne voit qu’elle dans la ville. Et ce sacré chien, il a besoin de se dépenser à fond ! Bises et qu’est ce que ta fille te ressemble !

  4. J’aime beaucoup la première photo de la façade de la cathédrale. Effectivement, il faut faire attention où l’on met les pieds ! Ce serait ballot de marcher sur le visage de Vercingétorix !
    Et qui te dit que c’est vraiment Cosmos qui l’a mangé, ce pied de chaise ? Tu l’as pris sur le fait ? Non ! Il y a peut-être des termites, chez toi ! Ben oui, même que oui !!!
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

    • Tu me fais rire, les chats ne déchiquettent pas la mousse et Lola ne l’a jamais fait, un seul coupable et déjà plusieurs larcins à son actif !!!! on en est à la quatrième chaise tu te rends compte, et celle là on vient de l’acheter pour remplacer les anciennes !!!! Les pieds sont en métal pour limiter la casse et bien il a attaqué la mousse le sagouin !

  5. J’aime voir les beaux paysages sur la route, ces rayons de soleil ! et Clermont avec sa pierre volcanique bien particulière.
    Oups, la chaise … mais faut bien faire ses dents n’est-ce-pas ? et pis, lui aussi voulait aller à Clermont ! pauvre noufnouf que personne ne comprend !
    Gros bisous et caresses à distribuer

  6. Bonjour,

    Très belles images de CLERMONT en pointillés, j’aime bien cette ville. Connais pas ce restaurant, cela doit être bien mieux que la cafét où nous allons morsque je vais à CLERMONT pour bosser.
    Et en plus Cosmos s’est senti tout seul, abandonné, le pauvre mais la chaise ! ah non !
    Bon dimanche

  7. ah ! ah! ah !! il a bien travaillé !!
    il a pas été un peu aidé par la bande ???
    pierres noires pas très jolies, mais selon les régions ils prenaient ce qu’ils trouvaient sur place,
    le resto, beurk… vaut mieux un bon repas ailleurs pour nous ;
    bisous, MIAOU !!!!

    • Il ne faut pas dire beurk Mistigris toi qui aime les bons légumes, ce n’est que du bio et du produit régional, Patrick a testé, avec une grande ouverture d’esprit et a trouvé que le dessert était régalade.

    • Je devais prendre une photo de la devanture pour te l’envoyer mais en repartant on était si pressé que j’ai oublié ! On a parlé de toi du coup à ma fille et de la Myrtille !!!! trop drôle en effet bisous Claire

    • Il m’a fallu des années avant de prendre plaisir à photographier dans les villes… c’est arrivé comme ça, un jour où je m’ennuyais en attendant je ne sais plus qui dans une ville très moche que je croyais connaitre… D’un coup, j’ai vu un visage sur une façade… le déclic… j’ai commencé à ouvrir les yeux pour me rendre compte que où que l’on soit on peut trouver de la beauté. bises Polly

  8. Oui la pierre est bien noire là-bas !!! Le dessert a l’air vraiment délicieux…
    Et Cosmos qui, d’ennui, vous a saccagé une chaise… Quel manque d’éducation 🙂
    Bon dimanche et Gros Becs !

    • Il l’était. En soi le coup de la chaise n’était pas si grave sauf que c’est la quatrième !!! Et que celle-là faisait partie des neuves qu’on vient de racheter après le saccage des anciennes !!!!!! rhoooo

  9. hello Cathie
    et y a de quoi visiter mmm un peu imposante la cathédrale…quelle travail magnifique

    oui mais comment peux tu savoir si c’est Cosmos 😉
    bisous a la tribu ☺☺

    • Le POV cosmos a eu une belle ballade avant notre départ, sa gamelle et il restait en compagnie de la troupe féline et de maman Lola qui a l’habitude… mais en ce moment de toute manière, même si nous sommes à l’étage il se venge à sa manière … c’est l’âge des bêtises et du rapport de force pas drôle.

  10. Tout se précipite mais tu as eu le temps de prendre quelques photos des divers endroits qui sont à découvrir tellement,c’est joli.Ah,Cosmos a fait des siennes.Il n’a pas eu sa promenade quotidienne alors,il s’est vengé. 😀 Bonne route et à bientôt. 😉

  11. C’est peut-être ce qui m’attend quand je laisse Mira dans le salon le jeudi après-midi, tandis que je travaille. pas moyen de le mettre ailleurs, mes patients passent par la cuisine pour accéder à mon cabinet!
    Mais dis-donc, tu ne nous as pas montré la chaise au final!
    En tous cas, si vous aviez su avant ce qu’il risquait de se produire, vous seriez partis très inquiets et en plus, une fois la bêtise faite, impossible de les punir ces petites bêtes, ils ne comprennent pas vraiment… mais pourquoi elle se fâche Maman?

    • La chaise pour te décrire : je venais de la recouvrir de tissus, il a tout bouffé : le tissu, le skai, déchiqueté la mousse et attaqué le contreplaqué, c’est la deuxième qu’il me fait, et ce sont les chaises qu’on vient juste d’acheter pour remplacer les anciennes qu’il avait entièrement mangé bébé !!!! ça commence à faire beaucoup, sans compter la première marche de l’escalier et un montant de mur… Il fait ça le matin de bonne heure si je ne me lève pas assez vite, si on le laisse …. et des fois lorsqu’on est à l’étage… J’en ai ras-le-bol… J’ai pris la décision de le mettre dans l’arrière cuisine lorsqu’on part désormais jusqu’à ce qu’il se calme car je vois pas d’autres solutions.Il a huit mois… jusqu’à un an c’est la prise de tête les pyrénéens, la véto nous a prévenu.

      • Eh bien… voilà ce que je craignais.
        Ta pause est la bienvenue, mais je me demande si tu ne pourrais pas y amener Cosmos pour qu’il devienne plus « zen » ?
        Je plaisante, mais je sais bien que ce n’est pas drôle.
        Courage, Cathie. Bisous.

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s