La cavalière…

ARTICLE PROGRAMME

Mamzelle cadette a dit :

« J’aimerais faire du cheval »…

Cela tombe bien, nous avons non loin de chez nous un centre équestre.

ecurie

(souvenez-vous en si vous passez à Allègre, c’est là et c’est sympa)

dsc02609

Une charmante jument l’attend, déjà sellée. Très coquine elle joue à cache cache avec nous…

complicite

C’est le moment de faire connaissance et de lui chuchoter quelques mots à l’oreille…

port-du-casque

Puis, port du casque obligatoire, seyant non ?

Avant de partir en promenade. Bon je vois votre question arriver … ET TOI ALORS ?

Moi le cheval ça date de 1978, lorsqu’ado je m’occupais d’un petit centre équestre dans le cantal, accompagnant les balades pour débutants…

1978

Autre temps, à une époque où je n’avais ni sciatique ni hernie discale… Pour tout vous dire j’aurai adoré remonter… mais franchement cela n’aurait pas été raisonnable.

A la place j’ai fait le tour des pâtures environnantes.

couple

rire

discutant avec certains… 

regard

très photogénique !

compagnon

Et le temps a passé  vite.


Je vous retrouve en direct à partir du 7 octobre.

52 réflexions sur “La cavalière…

  1. Bonjour Cathie,
    Il est bien joli ton article et les cavalières la fille comme la mère sont charmantes. (toujours ce beau sourire)
    Tes photos sont fort bien réussies. Le cheval est photogénique et noble.
    Pour l’équitation, je suis comme toi ….. mon dos ne me le permet pas.
    Belle soirée avec un gros bisou

  2. Tes photos sont magnifiques. J’adore !
    Ta cadette a eu une riche idée en te demandant de l’accompagner… 🙂
    Bisous et douce journée.

  3. Je découvre ton blog grâce à mon amie Andrée (Durgalola) qui m’a parlé de ton blog. C’est un vrai plaisir. j’aime beaucoup tes photos et la façon dont tu les fais vivre. Je vais m’y abonner pour ne rien manquer.
    Les coordonnées de mes deux blogs :
    Blog plus photo sur une de mes deux régions de vie : la Vendée ou je réside 8 mois sur 12 : http://www.lagazettedesolonnes.com. Je vis les 4 autres mois en Ile de France car j’ai un pied à terre à Cergy que je conserve car j’ai ma fille et mes petits enfants qui habitent Paris
    Mon blog d’écriture : http://quaidesrimes.over-blog.com
    A bientôt Cathie.
    Belle journée

    • Bonsoir Martine, je viens de découvrir tes deux blogs, ton écriture est très agréable et ta région bien sympathique. Cergy n’est pas très loin de ma picardie Natale …. belle soirée à toi et à très bientôt

  4. quel beau portrait de Marion. Ta série de photos est très belle et j’adore celle avec le cheval et l’oiseau. Bises.

  5. Bonjour Cathie, ta fille est bien mignonne et s’est fait plaisir en montant à cheval! Tes photos de chevaux sont magnifiques. J’aime bien en voir aussi lors de mes promenades à la campagne.
    Merci pour ce beau partage.
    Mes amitiés et bisous 🙂

  6. bonjour Cathie
    sont merveilleux et ta mamzelle a bien raison de vouloir en faire, jeune j’en ai fait aussi pas mal pas de bombe a l’époque dans les années 60 ce qui m »‘a valu une belle chute sur le crâne et commotion cérébrale ..
    je pourrais plus monter non plus…

    des animaux splendides au si doux regard
    bisous et a la tribu ☺☺

  7. Coucou Cathie , j’ai suivi les aventures de ta  » Mamzelle cadette » j’espère que son entretien c’est bien passé et qu’elle a trouvé un appart à son goût ? Sacré chenapan ce Cosmos mais la solitude parfois nous fait faire des bêtises , je suppose qu’il c’est vrai gronder 😉 .
    ici très belle série sur ces chevaux où l’on voit à travers ton objectif tout l’amour que tu leur porte ♥
    gros bisous à toi et toutes mes excuses pour n’être pas plus présente mais ma couture l’emporte sur le net …je sais que tu connais ça !!!

    • La mutation de Mamzelle cadette est en cours mais elle n’a pas encore son logement… Oui le Cosmos s’est fait gronder surtout lorsqu’il a recommencé sur une autre chaise puis une autre (mais nous étions juste à l’étage cette fois)
      Monsieur mari a sévi, un bon coup. Depuis il s’est calmé (pourvu que ça dur !!=
      Ne t’excuse pas Maguy, je vais ressortir mes aiguilles prochainement aussi et serais moins présente bisous

  8. Bonjour Cathy, je trouve que le cheval fera toujours un splendide sujet à photographier ou à dessiner 🙂 un animal noble et de toute beauté (même les chevaux de trait que j’aime plus particulièrement)
    Bonne journée, bisous

  9. A moi aussi ça me parle j’adore les chevaux, belles photos mais on aurait aimé voir Mamzelle Cadette en selle 🙂

Laisser votre sentiment sur l'article....

