Fidji, sauvetage d’une toute petite minette crevette…

C’était une minuscule crevette appelée à mourir… elle pesait 164gr était malade et très affaiblie (coryza et chlamydiose). elle pouvait à peine ouvrir ses yeux qui suppuraient.

crevetteavant

Et puis, elle a rencontré Nadine… (Présidente de notre association le Jardin des chats)clik

La crevette a eu de la chance… Nourrie au biberon, avec tous les soins appropriés, elle a repris du poil de la bête.

crevette1-2

A présent elle est pleine de vie.

crevette6

Et ne demande qu’à parcourir un nouvel univers… elle n’a pas rejoint l’espace refuge où se trouvent tous ses compagnons d’infortune car elle risquerait de retomber malade, encore bien trop faible pour courir ce risque (il lui reste des traces de coryza)

crevette10

La crevette a été dénommé Fidji par sa sauveteuse.

Elle adore les papouilles sur le ventre.

crevette11

C’est en partie grâce aux dons versés par la boutique La part du rêveclik que petite Fidji est encore là aujourd’hui alors un grand merci pour vos achats !!!!

crrevette

Comme Fidji, d’autres chats sauvages et abandonnés réclament des soins au refuge, cette minette siamoise par exemple. (encore impossible à toucher)

sauvageonne

Ou ce chat qui attend une amputation

amputation1

La boutique réouvre ses portes ce jour.  Pensez-y pour les cadeaux de noël. Vous pouvez également, selon votre envie, aider un chien rescapé (Lévriers du Sud) ou bien encore un enfant hospitalisé (association Rêves).

Je vous souhaite une belle journée

 

25 réflexions sur “Fidji, sauvetage d’une toute petite minette crevette…

  1. J’adorerai avoir un chat à la maison, mais je dois me contenter d’accueillir parfois pour de courts séjours celui de ma petite dernière.
    Un jour peut-être…
    En tout cas, cette histoire est émouvante et cette crevette sauvée absolument magnifique.
    Bisous et douce journée, Cathie.
    (Je pense à ma commande, il faut que je finalise mes souhaits.)

  2. Cette petite crevette bien malade est aujourd’hui transformée,elle a eu beaucoup de chance grâce aux soins de Nadine.
    Je le trouve trognon.
    Bon dimanche,Cathie.Bisous.

  3. Je l’avais vue sur animal web action aussi ! Je continue de cliquer sur ce site tous les jours depuis que tu me l’avais indiqué….
    Fidji la crevette a repris du poil de la bête, ça, c’est vraiment chouette !!!!
    Bisous !

  4. Quelle jolie petite crevette ! Pour ma part, je ne décolère pas ! Des voisins se sont vu hier parachuter un chaton par-dessus leur grillage : une camionnette s’est arrêtée devant leur pavillon, une femme est sortie et hop, vol plané du chaton et fuite immédiate. La dame est maintenant bien embêtée, elle attendait son mari ET son chien qui ne supporte pas les matous. Donc véto qui a déjà récupéré 4 chaton et ne peut en prendre davantage… bref il y a problème….

    Au moins la petite Fidji a-t-elle trouvé une maison aimante, mais quand même… Il faudrait rendre la stérilisation gratuite, cela éviterait peut-être les dégâts.

    Belle journée à toi Catie, Je ne passe plus très souvent mais je ne t’oublie pas, en particulier quand je vais dans l’Oise voir mamam 🙂 Bisous

  5. Elle a eu beaucoup de chance dans son malheur ! Le quotidien des associations est fait de ces bonheurs de sauver ces petites vies au milieu de l’océan de détresses .
    Bises Cathie.

  6. Félicitations à cette personne. « La crevette » est devenue un adorable chaton …;
    A la SPA, j’ai vu beaucoup de ces cas et il faut amour, patience et soins.
    Ton article est bien beau et émouvant. Mais tu sais lorsque l’on parle de la cause animale je suis sensible.
    je vais mettre mon article sur mes chats en parlant de ton association le jeudi 13 Octobre en fin d’après-midi.
    Gros bisousss

  7. Bonjour Cathie, comme elle est mignonne cette petite Fidji, c’est le jour et la nuit avec avant. Merci pour ce joli billet et j’espère que les autres chats pourront être guéris.
    Belle journée d’automne avec mes amitiés. Bisous

  8. bravo a toutes !!
    qu’elle a l’air triste cette siamoise !! courage ma belle les gens qui t’entourent ne te veulent que du bien !!
    bonne journee

  9. oh la tit chérie comme elle était arrangée heureusement tombée entre de bonnes mains
    hé oui y en a encore et encore qui attendent..c’est triste et chapeau aux personnes qui apportent toute leur aide

    bonne journée Cathie
    bises et aux 4 pattes ☺

  10. Toute mignonnette cette petite crevette, bravo à sa sauveteuse, je vais sûrement venir faire un tour à la boutique car moi-même j’ai trouvé 3 chatons dans un chemin l’autre jour que je vais garder 😉

  11. Bonjour
    Beau geste …grâce à des achats dans cette boutique.
    ps : il faudrait faire une video avec les papouilles , tu sais, ce jeu des papouilles sur le ventre et ainsi parler de son histoire.
    Mais c’est étrange son pelage grisatre est devenu roux en peu de temps.

Laisser votre sentiment sur l'article....

