Des carrés de tricot devenus couvertures du refuge… Merci les mamies d’Allègre.

Il y a quelques temps je vous avais parlé des mamies de la maison de retraite d’Allègre.

ICI CLIK

Elles s’étaient mises à tricoter en cœur des petits carrés…

ensemble

Pour confectionner des petites couvertures bien chaudes….

couv15-2

Pour les chats abandonnés du refuge du jardin des chats.

Je suis allée surprendre les minous un après-midi, alors qu’ils découvraient leur nouvel univers chaudement coloré.

couv2-2

Certains avaient d’emblée choisi leurs places et :

« Pas question de me déloger de là ! »

couv17-2

D’autres se questionnaient encore … « ça sent drôle » …

couv10-2

Parfois ça et là quelques rivalités naissantes … « C’est MA COUVERTURE »

couv12-3

Je vais confectionner un diaporama des chats sur les couvertures et le faire visionner aux petites mamies qui ont si bien travaillé, afin qu’elles puissent découvrir le fruit de leur action.

couv19-3

Grâce à elles les minous dormiront bien aux chaud et feront de beaux rêves tout l’hiver, merci les mamies de la maison de retraite d’Allègre.


Pour aider les chats du refuge, ou des chiens rescapés (association Lévriers du Sud), ou encore des enfants malades(association Rêves), je vous rappelle que j’ai ouvert une boutique solidaire ICI CLIK

Plus de la moitié du prix des objets que vous achetez sur ce site part directement à l’association que vous choisissez.

En ce moment, je propose un nouveau produit : l’étoile de noël géante….

etoile-1  etoile3-3

 

 

 

73 réflexions sur “Des carrés de tricot devenus couvertures du refuge… Merci les mamies d’Allègre.

  1. Les voir ainsi fait du bien. 🙂
    Tes mamies continuent-elles à faire ces couvertures ?
    Bisous doux et belle journée Cathie.

  2. Bonsoir Cathie
    Je trouve que c’est une très belle initiative car outre le bien-être des chats cela permet à ces dames de se retrouver et de faire des petites choses de leurs mains. C’est une excellente initiative car bien souvent les personnes âgées s’enferment dans leurs souvenirs et leur solitude.
    Tes étoiles de Noël sont très belles. Tu fais de bien jolies choses. Je te souhaite beaucoup de succès.
    Bonne fin de journée. Un gros bisou Cathie

  3. Merveilleuse idée que de demander à ces Mamies de tricoter au lieu de leur imposer des activités et le Bonheur de voir ces chats le lover dans de si belles couleurs c’est Noël avant l’heure , félicitations à toutes ces mamies et aux bénévoles de l’association .
    gros bisous à toi Cathie et on croise les doigts pour que tes ventes fonctionnent …dur dur de trouver des acheteurs avec les temps qui courent 😦

  4. bonjour ,des chats heureux dans ses couvertures faites par des mamies , elles sont heureuses , c’est pour une bonne cause et en plus c’est bon pour leur moral..
    bonne journée,bises.

  5. C’est adorable de voir toutes ces mignonnes mamies tricoter pour faire de belles couvertures pour les amis les chats. Ils seront heureux.
    Merci pour ton billet plein de tendresse 🙂
    Bisous et bonne journée, Cathie.

  6. je suis heureuse de voir comment les chats aiment ces couvertures. En ce moment, nous nourrissons un chat tous les deux jours (il est aussi nourri par de nouveaux voisins qui ont acheté la maison de ses maîtres) ; tant de gens aident les animaux que d’autres abandonnent. Bises

  7. Mille Bravo ! à toutes ces dames tricoteuses ❤ . Les minous ont l'air très très heureux 😉
    Merci pour tes splendides photos .
    Excellente semaine à toi
    Pensées et bises

    • Chez Nadine, au sein du Refuge ces minous sont heureux, en dehors du manque de vraie liberté, on est au petit soin pour eux tous qui bien souvent ont de gros problèmes de santé. bises Pierrette

  8. c’est magnifique ! bravo les mamies et bravo toi pour ces jolies photos !
    voilà rentrés à la maison ce midi, temps plutôt humide, mais à Estang il a fait beau toute la semaine !
    Bisous, MIAOU !!!

  9. Ca c’est du sacrément beau travail ! Elles peuvent être fières d’elles ! Et les minous vont être trop bien ! BRAVO !!!!

  10. Des mamies en or qui seront ravies de voir leur travail aussi bien utilisé, les étoiles de Noël sont superbes c’est ton œuvre ?
    Gros bisous et bonne semaine

    • Oui Martine, je les vends dans la boutique Solidaire, c’est ma dernière création pour noël. Une étoile achetée = dix euros pour une association de votre choix et 6 euros pour frais de port et remboursement matériel pour moi. bisous

  11. Du beau boulot ! J’ai 2 couvertures comme ça , achetées pour l’association et Zaza l’adore!
    Je viens de passer commande mais j’ai pas tout capté alors je t’ai mis un message perso …
    Bises Cathie

  12. Quelle bonne idée ces carrés de tricot transformés en couverture pour chat! tout le monde est heureux, les mamies et les chats!!!! de telles initiatives sont superbes et méritent d’être signalées à l’émission « milleetunevie » de Frédéric Lopez, je me régale de voir toutes ces initiatives pour aider et rendre heureux et particulièrement les personnes âgées bien souvent seules!!!
    Gros bisous Cathie, ma petite fille dort avec sa « chère chouette bleue!!!! »
    Christiane93

    • J’adore cette émission, elles sont si rares les émissions positives, celle-là c’est une perle.
      Je suis bienheureuse de savoir que petite chouette bleue dort avec ta petite fille, cela me fait très plaisir, j’en souris en tapant !!!!
      bisous Christiane

  13. Super l’idée du diaporama!Les Mamies seront comblées de voir leurs oeuvres adoptées par les chats si mignons.Il y en a un qui a les yeux verts à se noyer dedans,il est superbe et il a fait un bon choix. 😉
    Bonne fin de dimanche,Cathie.Bisous.

    • Je trouve important qu’il y aie un suivi à cette initiative et que les mamies ne tricotent pas en vain sans voir le fruit de leur travail. Malheureusement la plupart d’entre elles sont en fauteuil donc on ne peut les emmener au refuge voir directement sur place… d’où le diaporama bisous Harmony

  14. Les chats comprennent tout … ils savent que ces couvertures ont été confectionnées pour eux, et qu’il y a une mamie différente pour chaque carré, snif snif ! il suffit de sentir et ils savent tout de la mamie et sa grande bonté.
    De belles images très attendrissantes.
    Bravo aux tricoteuses, bravo à toi Cathie et gros bisous à toutes

  15. Ca c’est une super idée et les mamies seront contentes de voir tous les petits minets qui profitent de leur couverture.
    Bon dimanche Cathie et bon début de semaine.
    chatou

  16. Oh wow quelle bonne idée, un gros bravo à toutes ces chères petites Mamies, c’est merveilleux!!! Que du bonheur pour tous ces beaux chats! Bise, bon dimanche tout doux!

Laisser votre sentiment sur l'article....

