Gelées de ce début de mois…

En ce début de mois de novembre… les gelées nous rattrapent…

macampagne2

Ma campagne est toute blanche au matin…

Les chevaux semblent tout étonnés…

chevaux

Cela ne gêne pas Lola dont la fourrure a bien repoussé.

sortie-lola

Elle baguenaude dans les champs pendant que je m’attarde sur les brins d’herbe.

brin-de-glace

Les feuilles…

gelfeuille

Ou le plastique des meules de foin.

campagne-au-matin

gel-ligne

Là où se cristallise le gel en ligne … abstraction naturelle.

Bon week-end à toutes et tous.

 

90 réflexions sur “Gelées de ce début de mois…

  1. J’aime ces matins d’automne lorsque l’hiver se fraie un passage sur son chemin .
    Bordées de leur colliers de givre, les feuilles et brins d’herbe semblent délicatement être ciselés par les doigts d’une fée de glace. Le givre recouvre la nature d’un voile de poésie, magnifiant les végétaux pour leur donner un nouveau visage, inattendu, surprenant et fantastique.
    Merci Cathie
    Bises
    Véronique

  2. Très belles photos ….dis-moi , fait froid chez toi 😉
    Ici, la neige a fait son apparition sur les hauteurs du jura et nous , à environ 500m d’alt, on a droit à la pluie 😦
    Agréable journée Cathie .
    Bises et pensées

  3. Coucou Cathie,
    Sentiment de fraicheur … celle qui annonce l’hiver et ces beautés !
    Les chevaux on la même tête que ceux près d’ chez moi … J’adore la macro sur les végétaux gelés, c’est beau !
    Je t’embrasse chère Naturesereine *

  4. Ce sont de magnifiques images… j’aime, même si je sais que les déplacements se feront plus difficiles avec l’hiver qui vient.
    Bises et douce journée.

  5. Heureuse d’être de retour parmi vous
    pas très forte encore sur mes jambes
    mais de mieux en mieux
    excusez moi pour le CC mais je ne peux rester
    longtemps immobile
    amitiés mamita

  6. Bonjour Cathie, tes photos sont magnifiques et j’ai toujours aimé le givre pour ses superbes motifs dans l’herbe, les petites branches, le contour des feuilles et tout autres. Je me réjouis d’en voir chez nous.
    Chez nous, la neige est tombées sur le Jura et le Salève.
    Merci pour cette belle surprise et je te souhaite une belle journée.
    Bisous 🙂

  7. bonjour Cathie
    ah j’aime bien ce temps, ça va commencer chez nous aussi un temps sain et Lola apprécie aussi..les chevaux supportent mieux le froid que la chaleur

    une belle série qui annonce la nouvelle saison
    douce journée Cathie
    bisous et a tes chéris ♥♥

  8. Pas chaud-frisquet ces temps ci en effet ! On resterait bien au chaud sous la couette !!!! L’hiver nous rattrape !
    Bisous à vous tous !

  9. Jolies photos! L(hiver se fait artiste!
    Pas de givre encore ici , mais la douceur angevine légendaire a pris une claque , il fait frisquet le matin et le soir!
    Bises Cathie et caresses à tous les 4 pattes!

  10. Ah oui effectivement il a bien gelé chez toi ! Ne prends pas froid et mets ton bonnet 🙂 A propos de mon intrus, ce ne sait pas toi qui l’aurait oublié près de l’étang ? Je peux te l’expédier 🙂
    GROS BECS et bon week-end !

  11. L’automne à peine installé que déjà Monsieur hiver frappe à la porte et laisse sur son passage ces jolis graphiques, j’aime bien ❤ mais rien d'étonnant en novembre pour ces régions montagneuses, ici aussi, les températures deviennent négatives en fin de nuit.
    Merci pour ce beau décor, bon week-end au coin du feu, gros bisous

  12. C’est sûr que ça donne de très jolis dessins. J’aime beaucoup tes rendus. Ici, le temps est encore trop doux pour qu’il y ait des gelées, même si ça fraîchit.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  13. je ne reconnais plus ton chien. Alors brossage tous les jours ? de très belles photos. Chez nous pas encore de gelée mais en traversant la Marne les températures étaient bien fraîches (2 degrés le matin). Bises

  14. Et oui déjà depuis 2/3 jours les gelées sont la et on ressort les pull et sous pull et manteau.. Et les chaussettes bien chaudes.. Couvre toi bien et gros bisous

  15. Bonsoir Kat, gel bien capté, cela donne de belles photos. Pour Lola je ne m’inquiète pas c’est un chien de montagne.
    Bon WE, bises.

  16. jolie ta campagne, un peu glaciale, mais ici aussi le froid arrive, le vent aussi, grrrrrr !!!
    lola a mis son manteau d’hiver, et cosmos ???
    les « miaous » doivent-être bien lovés dans les coussins ???
    je viens de rallumer la cheminée, cette fois pour de bon, j’espère que vous allez bien,
    bisous, bisous, MIAOU !!!!

  17. Les gelées apparaissent un peu tôt,je trouve mais il faut prendre le temps comme il vient.Il n’empêche que les feuilles et les brins d’herbe givrés sont du plus bel effet.Lola a revêtu son manteau d’hiver et il est gratuit. 😀
    Bonne soirée et bon dimanche.Bisous.

  18. Très belles photos givrées !!! ici aussi il a déjà gelé l’un ou l’autre matin … et ensuite les températures remontent !
    L’autre fois, à peine j’avais posté mon comm, que je me disais « mais si elle a des petits enfants » … et tu me l’a confirmé !!! 😉
    Gros bisous, bonne fin de journée !

  19. Bonjour Cathie,
    Il ne faut pas t’excuser si tu es moins présente. Je comprends fort bien.
    Dis moi …. c’est frisquet dans ta Haute Loire ! Déjà, du gel …
    Tes photos sont très belles et j’ai un faible pour Lola.
    Je vous souhaite à tous les deux un bon dimanche. Caresses aux poilus.

  20. Tes bordures de gelées sont magnifiques, feuilles, et même brins d’herbe, très beaux macros ! Bravo.
    L’hiver est déjà là chez vous ! noufnouf s’en fiche, il se fabrique un beau manteau de fourrure 🙂
    Merci pour ces belles images de chez vous …
    Gros bisous

  21. Place à Mr l’hiver ! il est à l’heure !!
    Ici bien gris aujourd’hui mais il fait très doux donc c’est bien aussi ! on commence à envisager le retour ……
    gros bisous ma Belle !

  22. Superbes photos de la campagne, jolis chevaux… l’automne se retire doucement et prépare la place aux frimas de l’hiver. Bon week-end, amitiés. « Evelyne »

  23. Quels beaux tableaux .Je vois que déjà il te faut ressortir bonnets , manteaux et chaussures fourrées pour les petites balades matinales .
    Bisous et bon samedi
    Lucia

Laisser votre sentiment sur l'article....

