La neige surprise du 6 et 7 novembre dernier

C’était le 6 novembre dernier… Tout d’abord j’ai capté le regard inquiet de miss Mimine … « Mais qu’est-ce qui me tombe sur la tête ? »

inquietude-2

Curieuse je me suis approchée et j’ai vu aussi… tomber les minuscules flocons.

premier-flocon-2

Cette petite neige fine a vite fondu….

goutte-2

Mais le lendemain matin, oh surprise en ouvrant les volets…

au-matin1-2

Vite vite grimper au grenier pour mieux voir…

premieresneiges-2

Vite vite se vêtir de vêtements chauds pour sortir…

chemin-de-neige-2

Plus de doute, l’hiver est arrivé cette nuit du 6 novembre …

Et Cosmos redécouvre la neige avec une joie évidente…

devant-derriere-2

Course effrénée  en avant, en arrière…

« Allez vite arrive !!!  »

cosmos-2

Moi, Lola et mon bâton, avançons à petits pas prudents ! La suite de la balade dans le prochain article.


Peu de temps à consacrer en ce moment au blog vous m’en excuserez. Je reviendrai vers vos espaces dès que je le pourrai.


 

79 réflexions sur “La neige surprise du 6 et 7 novembre dernier

  1. Pingback: Neige du 7 novembre… Il était un petit homme, pirouette, cacahuète. | Instants Fugitifs

  2. Hi hi Mimine a du se poser plein de questions. La neige commençait à bien tomber. J’adore ta photo n° 5 quant à Lola, elle a l’air de se régaler..Bonne semaine Cathie et plein de bisous

  3. C’est beau ❤
    Ici, nous avons eu quelques flocons , par contre , les hauteurs du jura ( env. 800 – 1000 m d'alt. ) sont sous un manteau blanc ; c'est très beau 😉
    Cosmos à l'air ravi !
    Excellente semaine à toi .
    Avec mes amicales pensées et bises

  4. PAS de neige , de la flotte ; par moment; ce qui fait qu ‘il faut calculer pour sortir ; TA minette blanche , son nom «  »NEIGE «  »
    LOLA a l air de se porter bien ,cela lui fait quel âge ? COSMOS aime la neige avec leurs poils longs , tu as intérét à les essuyer
    avant d’ entrer dans ta maison . J ai retrouvé mes lunettes dans mes chaussons ? la pluie m a innondé le cerveau , déjà qu ‘il est sensible .
    bons patinages , et merci pour tes photos GROS BISOUS

  5. j’aime aussi la neige seulement les jours où je n’ai pas besoin d’aller travailler!
    bien captées ces instants et j’aime particulièrement la photo 2, une carte postale
    bonne fin de dimanche

  6. Bonjour Cathie,
    J’aime la neige alors je suis comme toi, je redeviens petite fille.
    J’aime beaucoup la photo de ton chemin. Dis qu’est-ce qu’il est mignon ton Cosmos ! Un petit saut de lapin, les fesses en l’air et il est tout laineux.
    J’aime aussi les cristaux de neige sur ta première photo. Avec quel logiciel fais-tu cela ?
    Bon dimanche à vous deux. Je sais que tu es très occupée, fais bien attention à toi. Gros bisous « Miss »

    • Bonsoir Elisa, les cristaux je les fais comme tout le reste au demeurant avec le logiciel kvad photo +pro que tu peux acheter pour trois fois rien quand tu as windows 8 ou 10. J’aime beaucoup ce logiciel qui offre des tonnes de possibiltés. C’est vrai qu’en ce moment je n’ai guère de temps pour moi je l’avoue bisous

  7. Trop beau… j’adore la neige, même si nous n’en avons pas souvent ici.
    Bisous et douce soirée Cathie. Passe un bon dimanche.

  8. Ah oui quand même ! nos chiens sont aussi foufous que les enfants dans la neige 🙂 et nous aussi on aime…mais loin des villes et des routes 😉
    bon week-end Cathy et bisous

  9. Trop beaux les loulous ! Ici c’est rare quand elle tombe et elle ne tient pas en général, juste une matinée !
    C’est d’abord la surprise et puis les chevaux font des cabrioles tout contents au fond, c’est un régal et une fête (dans la mesure où elle passe vite !!!)
    Bonne journée et profitez-en

  10. C’est sûr que ce sont de très belles photos !!! Les balades sont agréables dans la neige … surtout pour les chiens !!!
    Je suis prudente moi aussi ! et surtout je n’aime pas quand il faut prendre la voiture ….
    Mais chez nous, rien n’est resté de la petite averse qu’on a eu début de semaine !!!
    Gros bisous, bon week end

  11. C’est beau ! chaque année c’est ce que je dis ! enfin, ce que je dis tant qu’il ne s’agit pas de prendre la voiture !!!
    Pour Mimine, c’est mouillé et froid, pour Cosmos ça fait un excellent terrain de course !!!! il est trop chou avec sa grosse fourrure ! ça repousse vite ! gros bisous Cathie !

  12. Wahoo les belles photos .. Et moi qui en est aux feuilles mortes …et mouillées … La avec la neige c’est beaucoup mieux … La tête du chat lol … Attention aux glissades pour toi mais .. C’est beau la neige fraîche . Gbisous

  13. merci pour ces belles photos !!!
    qu’il est beau cosmos avec sa grosse fourrure relativement courte !!
    bonne soiree

  14. Bonsoir ,
    J’aime bien l’étonnement pas très enthousiaste de Miss Mimine!
    Une neige qui ne paraît pas sérieuse sur les fleurs mais qui finalement s’impose dans le petit chemin déjà tout hivernal soudain ! Cette photo est un vrai petit tableau !
    Bises .

  15. oh quelle chance déjà une belle petite blanche 🙂 a chaque fois comme un émerveillement et pour les 4 pattes et pour les deux que nous sommes aussi 🙂

    bon WE Cathie
    bisous et aux 4 pattes ♥♥

  16. Et je cours et je cours et que je suis super content ! amusant comme la neige est excitante, pareil pour les humains n’est-ce-pas ?
    Tes photos de ces premières neige sont superbes, merci de nous en faire profiter.
    Gros bisous

  17. De beaux paysages pour annoncer que l’hiver arrive petit à petit .
    Ici aussi dans le 83 mercredi quelques flocons ont fait une apparition minime , cela m’a fait penser à l’Ariège .
    Bonne journée Bizzz Lucia

  18. merci pour tes photos et c’est une joie de voir la neige ; comme toi, les heures passent vite. Anaïa vient de partir avec ses parents ; et elle adore un petit livre de Noël que nous lui lisons : NoEl ! Noël ! lance-t-elle. Bises, je te réponds bientôt.

  19. Des photos qui me font bien envie. J’aime la neige pour ses paysages, surtout quand il y a du soleil et que je peux rester dedans (je ne suis pas du tout courageuse que ce soit à pied ou en voiture…je ne sais pas marcher dès que ça glisse un peu. Bises et merci pour ces belles photos.

  20. Bonjour Cathie, tes photos sont magnifiques et c’est superbe de faire une promenade dans la neige. Nous avons eu aussi des flocons mais cela n’a pas tenu, dommage.
    Belle journée avec mes amitiés. Bisous.

  21. Cosmos se régale,il est tout fou et s’il glisse,il ne tombera pas de très haut,ce n’est pas comme nous.Pas de neige encore mais de la pluie du matin au soir.
    A bientôt,Cathie.Je ne suis pas très présente non plus mais sur mon blog.,j’ai tellement à faire.
    Gros bisous.

  22. Que tes photos sont belles, j’adore la neige, ici aussi on en a eu mais elle a toute fondu deux jours après… Superbe balade, c’est cool! Bise, bone journée tout en douceur!

Laisser votre sentiment sur l'article....

