Neige du 7 novembre… Il était un petit homme, pirouette, cacahuète.

Continuons notre chemin (début de la balade ICI clik)

paysage1

Les arbres aux couleurs d’automne recouverts de neige donnent à ce paysage une touche chaude et colorée.

gel

Au sol, gare… le verglas est bien présent.

troisanes

Trois amis nous observent .. nous espérons qu’ils n’ont pas trop froid.

gare

La petite gare, désormais résidence secondaire, dort endormie sous la neige.

cosmos-2

Cosmos n’en peut plus de bonheur.

chapeau

Un petit bonnet recouvre la balustrade du pont de chemin de fer…

A cet instant je pense à mes deux petits-fils et au plaisir qu’ils auraient de profiter de tout cela… Alors je m’active vite vite…

boule

Je veux leur envoyer un petit souvenir sur facebook…

bonhomme

Je sculpte, je façonne … et voilà… Hop, le tour est joué…

bonhomme-2

79 réflexions sur “Neige du 7 novembre… Il était un petit homme, pirouette, cacahuète.

  1. Pirouette cacahuette combien de fois l’ais-je chanté aux enfants…
    Comme elle est belle ta neige, et Cosmos est si content, il est trognon !
    Ils vont être ravis et envieux tes petits enfants ! Le bonhomme est épatant très nature, bien sûr !!!
    Bises du jour

  2. Et bien ce soir j’ai applaudi à la fin de la vidéo qui m’a rappelé les souvenirs d’enfance ! 🙂
    Tes photos sont superbes , j’aime beaucoup la première . Quelle chance ont tes petits enfants ! ce sera encore un Noël très très heureux …
    Gros bisous

  3. Bonsoir Cathie, la balade toujours aussi belle. Le froid est arrivé chez mais cela fait de superbes photos. Cosmos à l air heureux. Bonne idée pour les petits enfants..ils auraient aimé faire ce bonhomme de neige. Bonne semaine et plein de bisous.

  4. Bonsoir,
    C’était déjà du sérieux cette neige, pour que tu aies eu de quoi faire un bonhomme de neige – qui a dû faire plaisir à tes petits-enfants.L’émerveillement de Cosmos fait plaisir à voir !
    Merci pour cette adorable parenthèse pleine de joie de vivre !
    Bises .

  5. Hé bien dis donc, ça rigole pas là!
    Quelle couche de glace!
    T’inquiète pas les z’ânes sont bien couverts, ils ont leurs poils d’hiver
    Bonne soirée

    • J’adore les voir ainsi tous poilus, nous avons un amis qui tient un gite pour randonneurs avec leurs ânes, il nous expliquait que c’est au printemps qu’ils tombent le plus malades avec l’humidité bises

  6. la première photo est superbe … que c’est beau ! et celle avec Cosmos aussi (qu’il est beau ce chien) … ils annonçaient beaucoup de vent chez toi … chez nous de la pluie surtout. Bises

  7. Aux premiers flocons , notre coeur d’enfant s’émerveille .
    Petit homme a une belle maison et à la nuit tombée entre une pirouette et une autre , il mange des cacahuètes … Si, si , la neige a des pouvoirs magiques , nous le savons .
    Merci Cathie pour cet instant de douce pureté .
    Bonne semaine
    Bise
    Véronique

  8. Bonjour Cathie superbe ce paysage hivernale avec les couleurs d’automne , j’adore !!! , très jolie aussi la photo « glacée » merci à toi du partage , bonne journée à toi , amitié de la Haute-Loire 🙂

  9. J’ai grand plaisir à voir tes photos, j’aime tellement les paysages de neige sous un beau soleil. Ici la neige se fait rare. Aujourd’hui, il faisait 17°….
    Beau bonhomme de neige,tes petit-fils ont dû apprécier même de loin. Bises.

  10. Bonjour ,là ,j’aime quand il n’y a pas trop de neige ,on aperçoit les couleurs ocres qui réchauffent un peu.
    mignons les petits ânes.Cosmos mange la neige ,tu as gardé ton âme d’enfant ,beau bonhomme de neige.
    bon dimanche ,soleil et vent ,bises.

  11. Très jolie luminosité, comme souvent avec la neige. Bravo pour le mini bonhomme de neige qui pirouette cacahuète (combien de fois je l’ai chantée à mes petits-fils lorsqu’ils étaient petits !)
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  12. Coucou Cathie
    J’espère que ton petit Bonhomme a connu du succès auprès de tes « galopins ». Je comprends tes pensées.
    Tout est beau sous cette première neige. Je t’envoie un gros bisou ensoleillé

  13. Bonjour Cathie, j’aime beaucoup les paysages blanchis par la neige, j’adore la première photo. Et toutes les autres bien sûr et ton joli bonhomme de neige fera des heureux 🙂 Merci pour ton joli billet.
    Doux week-end et mes bisous ♥

  14. bonjour Cathie
    oh déjà de la belle blanche..en aurons nous cette année en Ardenne ce n’est jamais sûr
    sont adorables les ânes ils n’ont pas froid une bonne grosse peau ils ont ..
    vont être ravis de ton clin d’oeil tes petits enfants, tu vas voir ils vont vite débarquer 😉

    et Cosmos adore aussi
    bon WE Cathie
    bisous et aux 4 pattes ☺♥

  15. Tes photos sont magnifiques ! Une très douce attention pour tes petiots 🙂
    Pas de neige en Picardie mais un vent frais et la drache par intermittence… Je te donne des nouvelles de ton ancien coin, hein !!!
    GROS BECS !

  16. C’est vraiment déjà l’hiver chez vous . Et joliment enneigé! J’adore la bouille heureuse de Cosmos
    Très réussi ton « petit homme »
    Bises Cathie

  17. un joli bonhomme !!! c’est beau la neige mais …chez toi !!
    tes photos sont magnifiques et Cosmos aussi ,
    bisous, MIAOU !!!!

  18. Bonsoir,

    Vu le titre de ton article j’ai cru que quelqu’un était tombé chez toi. Heureusement il n’en est rien, tu nous raconte encore une belle balade autour d’Allègre.

    Bonne soirée

  19. Trop mimi ❤ ton petit bonhomme de neige! marrant, cette chanson je la chantais hier après midi aux petits qui venaient de rentrer de l'école! 🙂
    Je me demande si la neige recouvrira la Lorraine cette année …3 ans qu'on ne l'a pas vu ou à peine ….
    Bon week-end hélas pluie et vent pour nous…
    Gros bisous

Laisser votre sentiment sur l'article....

