Premier janvier…. savoir accepter pour mieux profiter….

Le 31 au soir nous n’avions pas proprement « faits la fête » car Monsieur Mari et moi-même avions une idée en tête pour « démarrer l’année en beauté » :

 Aller voir le jour se lever à un point très élevé derrière chez nous. 

Réveil six heures du matin… Je vérifie que mon appareil photo a une batterie neuve, la carte sim (oui oui il m’arrive de l’oublier !!!!), je prends le grand trépied et tous mes objectifs, une lampe frontale, et beaucoup d’épaisseurs de polaire… C’est parti.

promenade1

Il gèle à fendre l’âme… à propos des âmes… pas une âme qui vive en ce premier jour de l’année !!!! Tout le monde s’est couché il y a peu.. !!! Sous nos pas crisse le gel ….

ca-crisse-sous-les-pieds

Nous arrivons derrière la Potence, l’heure bleue commence à poindre le bout de son nez et le spectacle promet d’être grandiose, je me réjouis à l’avance de ces merveilleux clichés que je vais partager ce jour avec vous…

Nous ne sommes pas encore arrivés au point le plus haut mais je prends tout de même ce cliché, pas techniquement terrible…

magnifique

Peu importe, je m’apprête à recommencer et là… un bruit pas top du tout du tout… un clap de fin pour six années et demie de bons et loyaux services de mon boitier Sony !!!

 

Sur le coup je l’admets c’est rageant mais en face de ce qui a suivi et que je ne pourrais ne vous décrire que par des mots ce qui serait trop peu… croyez-moi, cet incident matériel n’avait guère d’importance.

Je me suis dit : « Tu as des yeux pour voir alors PROFITE » et Monsieur mari et moi-même avons eu le droit à une symphonie du ciel de l’orange bleu nuit au rose pastel étalé sur trois quart d’heure de temps, assis tous les deux sur notre banc.

Tout cela pour vous dire que parfois quand la vie vous joue des tours « agaçants » il faut savoir faire fi et voir le bon côté des choses…  Une leçon à retenir peut-être pour 2017.

J’avais souscris une assurance de cinq ans supplémentaires pour cet appareil.. et je me suis rendue compte en rentrant qu’elle allait bientôt arriver à son terme… Donc au final tout cela tombe très bien !!! Comme quoi ….         😉

Il me reste quelques photos d’avant et j’ai aussi dans un fond de tiroir un petit apn qui me permettra de faire la jonction jusqu’à la réparation.

Je retournerai en ce lieu  un jour avec le Sony en forme, pour vous, mais en attendant envie de vous dire, profitez de la vie, et même si parfois elle vous réserve des petits tracas il faut savoir faire fi… surtout du matériel.

Tant qu’on a la santé… n’est pas un vain mot. Alors je vous la souhaite bonne tout au long de cette nouvelle année.

A très bientôt

voeux

 

 

Advertisements

88 réflexions sur “Premier janvier…. savoir accepter pour mieux profiter….

  1. Enfin j’ai retrouvé le chemin de ton blog… Bonne année à toi aussi avec un sony qui ne te fera pas de misère…et merci pour ton passage sur mon blog.

  2. Coucou Cathy ben en voilà une idée pour ton Sony que de lâcher un premier Janvier… bon j’espère qu’il aura une bonne réparation et qu’il refonctionnera comme au premier jour. Nous avons tout de même quelques photos.
    Mais ce que tu n’as pas pu saisir avec ton appareil photo tu l’as gravé au fond de ta mémoire et tu as eu la chance de pouvoir partager ce moment avec ton mari. Elle est pas belle la vie!!!
    je te souhaite une belle fin de semaine
    plein de gros bisous
    chatou

  3. Il était écrit que vous ne deviez vivre cet instant magique qu’en parfaite communion avec Dame Nature .
    Et une nouvelle aube attendra sagement le retour de ton Sony .
    Ton début d’année est lumineux Cathy .
    Bises
    Véronique

  4. Bonjour Cathie !!! c’est rageant malgré tout … mais il faut, comme tu l’as fait, trouver le bon côté des choses !!!
    Très belle année à toi aussi, tu as raison, la santé avant tout …le reste passe tout seul ou presque quand on a la santé !
    Gros bisous, bel après-midi

    • Gros bisous Ninie, toujours toujours chercher la facette « bon côté » quitte à tourner longtemps autour du pot… 😉
      Belle année et le plein de belles promenades avec ton époux et le toutou

  5. un super cadeau de dame nature pour tous les deux ! c’est super !
    j’apprends aussi a relativiser et a positiver ce genre de situation !
    je te souhaite une année la plus douce possible
    une caresse a tous les « poilus »

  6. Bonjour Cathie,
    Continue à voir la vie ainsi et ton année ne pourra qu’être bonne malgré les soubresauts qu’elle t’offrira. C’est rageant un apn qui lâche, mais en effet, nous avons les yeux et tu avais Mr Mari à tes côtés pour partager cet instant de vie, donc c’était du bonheur.
    Comme Christophe te l’a dit, nous aussi nous avons commencé l’année comme vous ( avec l’appareil qui fonctionne) pour profiter de l’instant.
    Belle année à vous deux.
    Bises

    • Oui Val tu as raison, cet instant fut unique et comment appréciable avec ou sans apn.
      Et c’est aussi un excellent moyen d’apprendre le détachement 🙂
      (la vie est un bon terrain d’apprentissage pour qui l’entend)
      Je t’embrasse et te souhaite pour cette année de magnifiques randonnées au sein de tes montagnes et des rencontres époustouflantes;
      bises

  7. Coucou Cathie,
    On va dire que c’est un bien pour un mal puisque cela te permettra d’avoir un Sony en bonne forme d’ici peu.
    A voir comme ça, je me demande ne serais-ce pas le grand froid ? As-tu pu essayer de nouveau une fois chez-toi ?
    Je te dis cela car lorsque nous faisons de la montagne en hiver avec des températures bien négatives mon objectif ne répond plus et je dois le mettre sur ma peau avec mes vêtements par dessus pour le réchauffer.
    C’est une belle idée d’aller voir le jour se lever un Premier Janvier. Vous êtes bien comme nous …. un peu des « fadas » pour certains !
    Nous, nous étions en voiture direction la montagne. Rien que le voyage est un cadeau …. voir les montagnes sombres se détacher du ciel puis le jour se lever …. Pas âmes qui vivent …. Super !
    Cathie je te souhaite ainsi qu’à ton mari une belle et douce année. Des petits Bonheurs à partager avec ceux qui te sont chers. Une bonne santé …. pas de mal de dos ! Enfin, que toute ta petite tribu de poilus se porte bien.
    Avec Amitié je t’embrasse bien fort. Belle et Heureuse Année 2017

    • Etre fada comme ça, ça fait tant de bien … je sais que tu sais 😉
      Non le sony n’a pas eu froid, il répondait présent mais affichait un message d’accueil : d’erreur….
      C’est un appareil qui a toujours bien résisté au grand froid mais qui par contre n’aime pas trop la grosse chaleur … comme moi au final !!!
      Le dos pour le moment je touche du bois, ça va mieux. La cruralgie s’est calmée .. mais je sais bien que je risque à tout moment d’être confrontée à ces soucis là alors je les accepte, c’est le lot de la vie et la vie j’aime …
      Toi aussi je te la souhaite douce cette année qui commence, sans gros tourments, sans déception et en forme.
      bisous

  8. Nous avons fait visiblement la même chose et notre premier visiteur du premier jour de l’année fut le Gypaète barbu 🙂
    C’est pas cool pour ton APN, mais comme tu l’évoques si bien, le principal est de savourer ces merveilleux moments !
    Bonne et heureuse année à toi et à tes proche,
    Amicalement,

    • Tu me fais sourire, autrefois, (je pratique depuis fort longtemps LA promenade du premier janvier, de bonne heure) je me disais que le premier animal entrevu serait pour l’année mon animal totem !!! J’avais un site de prédilection sur les indiens et les animaux totem…
      http://amerindien.e-monsite.com/pages/les-amerindiens-et-les-animaux.html
      Tous les animaux n’y sont pas mais on trouve des correspondances.
      Bon, dans notre cas nous avons rencontré cette fois-ci une étoile en premier lieu !!! Chacun y verra ce qu’il voudra 😉
      Je ne sais dans quel catégorie classer ton Gypaète barbu ?
      Proche de l’aigle peut-être..
      Certains me trouveront un peu étrange en lisant ce commentaire, mais les indiens étaient si proches de la nature que je me suis toujours sentie un peu
      indienne quelque part 🙂
      belle journée et très bonne année à toi, régale-nous encore de tes nombreux clichés

  9. Bonjour Cathie et je te souhaite tous mes bons voeux pour la nouvelle année 2017… l’intention de faire des photos était là mais le principal c’est que tu aies vu ce magnifiques spectacle et personne ne pourra te l’enlever, il est dans ton coeur. Un grand merci.
    Bisous

  10. Bonjour ,vous êtes courageux,de braver le froid ,le matin sitôt…dommage pour les photos,mais l’essentiel,c’est que vous ,vous avez profitez du spectacle.
    il a du prendre froid ton APN,:-))heureusement que tu avais pris une assurance ,surtout si c’est un bon appareil.sinon, vu le coût des réparations ,il vaut mieux parfois investir…comme tu dis ce n’est que matériel…je vous souhaite une bonne année 2017, surtout la santé pour profiter de tous les petits bonheurs.bises.

    • Merci Rima, oui la santé avant toute chose car c’est elle qui permet d’avoir un moral de plomb. On a vite fait de le perdre quand on va de guinguois. Non le sony n’avait pas froid puisqu’il affichait un message d’erreur. (sinon il ne se serait pas allumé), mais nous l’avons porté chez le médecin et nous attendons son verdict lol. bises et belle année à toi aussi.

  11. Vraiment une belle idée pour ce début d’année ! il m’arrive parfois d’oublier mon apn et je me rends compte que je profite plus intensément des paysages …
    Je vous souhaite une très belle année et une nouvelle santé à Mr Sony 🙂
    Gros bisous Cathie et merci pour ce très bel article

    • Il est chez le médecin le sony ce qui a pour mérite de nous permettre de redécouvrir le petit apn canon ! bisous Marie et une très belle nouvelle année pleine de nouvelles créations je le sais

  12. Bonjour Cathy
    Je crois que comme beaucoup j’aurais bien ralé, mais c’est vrai qu’une fois la deception passée le spectacle devait être exceptiel et merci à toi pour ce partage
    Bonne année à toi , Bises Cathy

  13. Grrrr , pour ma part j’aurais eu la rage …..Mais tu as la sagesse en toi .
    En toute confidentialité parfois tes mots me donnent à réfléchir…..
    Et puis quelle idée le boitier voulait rester au chaud ….
    Bisous et bon lundi
    Lucia

    • Cette sagesse là s’acquiert, elle se travaille, ce n’est pas inné… je me souviens d’un temps dans mes bois picards, avec un petit appareil à piles qui tombait souvent en panne avoir ainsi raté des tas de rencontres avec mes amies chevrettes.. et bien .. ce sont mes plus beaux souvenirs… après le temps passé d’énervement j’avais vécu cela plus intensément… j’avais pris le temps de l’échange avec l’animal… peu à peu j’ai appris à accepter les choses comme elles arrivent, comme des leçons de vie… et c’est beaucoup plus agréable de vivre ainsi. bisous

  14. Il faut toujours trouver le côté optimiste d’une situation tu as profiter de ce merveilleux moment et de le partager à fond avec ton mari. Je te souhaite une très belle année Cathy

    • Oui Sophie, prendre du recul, chercher une autre facette pour que les choses passent toutes seules. Bises Sophie et belle année à toi avec encore des belles macros pour nous enchanter.

  15. En voilà une idée qu’elle était bonne, mais ton Sony n’était pas trop ok pour sortir par ce temps on dirait 🙂 qu’importe, le bonheur était à portée de main ou plutôt d’yeux!
    oui, la santé est primordiale aussi bien pour nos loulous que pour nous…. J’espère que ta Lola ne souffre pas trop, tellement difficile de les voir vieillir 😦
    Bonne Année pleine de bonheur et de photos!
    Gros bisous Cathy!

    • Le véto a dit qu’elle vieillissait et que tous ses problèmes venaient de là mais que si on faisait bien attention à elle, elle avait encore de belles années devant elle, je l’aurai embrassée !!!
      bises et bonne année Laska, caresses à tes Loulous.

  16. Bonne et heureuse année pour toi aussi, la santé en priorité le reste est bonus. La preuve cette garantie qui te faisait un clin d’œil.

    Quel bonheur d’admirer le lever du jour du haut de la potence.
    Bonne soirée
    Nous étions à Allègre il y a un peu plus d’une heure.

    • Là en l’occurrence le sort était bon car si l’appareil n’avait pas lâché maintenant la garantie n’aurait plus fonctionné ! Bisous Martine et une douce année à toi et à ta famille.

  17. Mouifff! Comme dirait les fées à moustaches! Rageant quand même ! Mais je vois que ton côté zen a bien fonctionné!
    Belle année aussi à toi, chère Cathie ! Porte toi bien et plein de doux moments avec ceux qui te sont chers à 2 ou 4 pattes.
    Bises

  18. L’essentiel étant que Mr Mari et toi ayez pu en profiter au maximum, tant pis pour les photos, tu nous feras profiter d’autres beaux clichés … plus tard ! L’hiver n’est pas terminé et tu auras sans doute récupéré ton boitier d’ici là. Plein de bonnes choses pour bous deux également.
    Bises, Cathie.

  19. voilà une très belle manière que commencer l’année et c’est magnifique…
    meilleurs voeux pour toi Cathie et tes proches sans oublier les 4 pattes
    oh oui la santé est très très importante…

    bisous ☺☺

    • Merci Nays, en cette année 2017 j’espère que ton chien arrivera à vaincre ses angoisses et que ton oncle et ta tante se porteront mieux. Je t’embrasse très fort courage pour traverser cette épreuve.

  20. Ce matin, Madame la Vie avait décidé que tu admirerais ce lever de soleil, non pas derrière un viseur mais réellement, de tes grands yeux écarquillés, à côté de ton mari. Et ce lever fabuleux n’appartient désormais qu’à vous deux. C’est un beau cadeau.
    Mon PC est fatigué, cela m’oblige à m’éloigner de mon écran … ce n’est pas plus mal bien au contraire.
    Bonne année à tous les deux
    Gros bisous

    • Tu as bien compris le sens de mon propos ANnick et je pense, le sens de ce que la vie voulait me faire comprendre aussi. De ton côté il semblerait qu’on te dicte de vivre en dehors du virtuel (sourire) alors profite de cette année 2017 à plein régime, même si c’est loin du PC. Bisous et bonne année à toi

  21. Une belle idée,courageuse aussi pour affronter le froid mais l’un soutient ou tire l’autre….je ne sais pas?Heureusement que tu as pris cette première photo que tu as su transformer en une sorte de rêve bleu.Il faut avoir de la chance et même si le Sony est tombé en panne,la garantie était toujours valide.
    Vous en avez pris plein la vue………nous attendrons patiemment de voir toute cette nature en réalité.
    Profitez,profitez,vous ne le ferez jamais assez.Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé pour profiter des petits ou grands bonheurs qui s’offrent à vous.Bisous.

    • Merci Harmony. Lorsque tu as vraiment envie de faire quelque chose, tu fais fi du froid ou de la fatigue… D’autre part lorsqu’on sort fort bien couvert, dans un froid sec, on n’a pas réellement froid.
      Je te souhaite aussi une belle santé car elle est essentielle pour pouvoir profiter des choses de la vie.
      Bisous à toi

  22. ah ben zut alors !!! bon tu l’as bien pris moi j’aurais bien râlé !
    et j’aurais fait avec le portable que j’ai toujours sur moi,
    bon alors bonne année quand même et à bientôt, Gros bisous, MIAOU !!!

    • J’ai appris avec le temps à réagir ainsi en toutes circonstances. Ce n’est pas toujours facile mais on peut y arriver. Tout cela est gravé à présent dans mon esprit alors peu importe au demeurant qu’il le soit ou non au fond d’un dossier sur l’ordinateur…
      Je t’embrasse très fort Mistigris et te souhaite une très très belle année

  23. Oui, je partage cette façon de voir… pour une fois e laisser prendre par le sujet au lieu de prendre…
    Merci pour ce superbe article
    Bises

    • Tout à fait Jackie, c’est vrai qu’absorbée par les réglages, le bon angle et j’en passe on en oublie souvent le coeur de l’essentiel… la beauté pure et simple à contempler. L’instant.
      Je te souhaite une douce année et de magnifiques instants contemplation.
      Bises

  24. Un beau début d’année, avec la chance que la garantie de l’appareil soit valide !Et des souvenirs plein les yeux et le coeur.
    Un beau début d’année, courageux et enrichissant, bravo Cathie – et tous mes voeux pour qu’elle continue de cette façon – amitiés – france 🙂

    • Je ne me fais pas de souci, tu sais je prends les choses comme elles viennent, donc si ce n’était pas le cas je me dirais tout simplement qu’il faut que je passe à autre chose que la photo pour l’instant. C’est comme cela que j’ai appris à fonctionner avec le temps.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur Francefouge en cette année 2017 et je t’embrasse

  25. Un début d’année en beauté rien que pour vous deux, c’est un beau cadeau que vous vous êtes fait.
    Je vous souhaite une année 2017 aussi riche que ce moment merveilleux et je suis sûre que tu trouveras une autre occasion pour nous en faire profiter.
    Bonne année. Bises.

    • Je compte bien y retourner, ce sera différent car rien n’est jamais identique mais je sais que ce sera une fois de plus unique. Gros bisous Tanette et beaucoup de bonnes choses à toi et à ton époux pour cette année qui commence.

  26. Célébrer le lever du soleil au sommet … une expérience enrichissante. Si je peux me permettre un conseil … et si vous connaissez bien le sentier : essayer sans la frontale. Quand je fais cela, ma présence en est décuplée. J’ai emmené 4 personnes au sommet du Malgré-Tout, deux heures de montée, le 21 juin dernier, sans frontale ni bâtons. Aucune n’avait fait cette expérience avant. L’éveil des sens est intéressant … et intrigant ! Bravo pour ce début d’année spectaculaire, Cathie, et que le reste de cette année suive cette piste !

    • En plein hiver par moins dix, sur un sol gelé et glissant, après deux mois coincée par une cruralgie, je ne me serais jamais aventurée sans canne sur ce chemin là, mais je sais de quoi tu parles, plus jeune, j’aimais beaucoup marcher la nuit (surtout lors des pleines lunes qui éclairent bien ),, dans la montagne. Ce sont des moments uniques qu’on n’oublie pas. belle année à toi

  27. Merci pour ces voeux chaleureux et cet épisode atypique. Tu y retourneras avec petit mari c’est sûr mais jamais ça ne sera aussi extraordinaire que ce matin et ça c’est merveilleux. Je te souhaite ainsi qu’à ton petit mari une merveillleuse année et beaucoup de bonheur à venir. Bisous

    • Pour moi chaque jour et chaque seconde de chaque jour est une merveille à savourer… car le simple fait d’être en vie est déjà en soi un miracle si tu réfléchis bien à la préciosité de nos existences. Gros bisous Cathycat et une très très belle année à toi

  28. Excellent choix que cette promenade au lever du jour…
    Heureuse pour toi que ton appareil photo soit encore garanti. 🙂
    Merci pour cette belle page.

    Je vous souhaite à tous deux le meilleur pour cette année qui commence.
    Je t’embrasse fort.

Laisser votre sentiment sur l'article....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s