Partage et réflexion de janvier sur les photos de monsieur Mari

Monsieur Mari est remonté, au petit jour,  admirer, (le petit apn canon avec lui pour me ramener des clichés partage)…

pat2

En face de lui les Monts d’Yssingeaux et plus loin, très loin, visibles parfois exceptionnellement les contreforts Alpins… Voir, le Mont-Blanc nous a-t’on dit… ce matin là inexistant.

pat4

Au Puy-en-Velay, on a pour les fêtes, illuminé la cathédrale.

Je n’y suis pas allée.

Loin de la foule je préfère l’illumination du ciel.

pat3

Elle n’engage aucun autre frais que de faire l’effort d’aller la voir…

A l’heure où l’on prône « l’économie d’électricité » je me sens bien sous les lueurs du petit jour, ou du soir…

pat

Lorsque sans appuyer sur aucun bouton, la lumière soleil jaillit…

J’aime aussi celle de la nuit, lorsque dame lune s’épanouit.

pat5

Et que dire des amis arcs-en-ciel.. des étoiles et aurores boréales…

pat6

L’homme pourra toujours s’évertuer à copier la nature,

Qu’il s’acharne bien souvent à détruire…

Pour moi elle sera toujours à nul autre pareil, parce que tous les jours changeante,

et emplie de cadeaux fabuleux pour qui sait ouvrir ses yeux.

 

 

 

 

 

59 réflexions sur “Partage et réflexion de janvier sur les photos de monsieur Mari

  1. Bonsoir ,les photos sont superbes,j’aime ces couleurs mordorées.bravo à monsieur mari,c’est vrai que la nature est si belle ,
    pour qui sait la regarder.c’est un spectacle gratuit …et oui beaucoup d’argent sont dépensés pour des spectacles, ou lumières qui coûtent chers ,et la misère est là ..bonne soirée ,au coin du feu ,bises.

  2. Merci Mr Mari pour tes belles photos !! Merci Mme Cathie de nous les faire partager !! un travail à quatre mains vous aussi !!!
    Tu sais que j’ai aimé les lumières même si je comprends parfaitement ton raisonnement …….
    Gros bisous !

  3. Il est des matins qui s’offrent à nous comme une évidence .
    Il est des matins où la Nature nous appelle pour nous offrir ce qu’elle a de meilleur : la communion avec la magie de l’aube embrumée de sommeil.
    Un regard qui englobe la beauté de l’instant et l’immensité du paysage.
    Merci à Monsieur Mari pour cet instant de partage et de réflexion.
    Douce fin de semaine Cathie
    Bises
    Véronique

  4. Merci à monsieur Mari pour ce beau partage .
    Comme toi, j’enrage quand je vois les factures des illuminations et qu’ on sait les besoins des êtres vivants ( à 2 ou 4 pattes) en ces temps de froidure . Je préfèrerais que l’argent de mes impôts ait une utilisation plus généreuse , mais paraît que c’est pas festif !!!
    Merci pour ces pages pleines de beauté . Bises Cathie

    • Ce que je ne trouve pas festif, c’est de virer les sdf des marches d’une cathédrale où ils trouvent refuge pour la nuit pour le plaisir des gens… pour moi la contradiction est tellement énorme avec le lieu.. mais bon… nous ne referons pas le monde à nous deux, ou du moins si, à une toute petite échelle dans notre coin ce qui est tu me diras, déjà pas si mal. bisous

  5. Bonjour Cathie, j’aime beaucoup les photos de Monsieur Mari. Ces paysages sont si beaux et doux. Merci de ces instants de partage.
    Bel après-midi et mes bisous 🙂

  6. Il se débrouille bien Monsieur Mari !
    De bien belles photos, douces et lumineuses en même temps !
    Nous sommes allés voir la cathédrale du Puy, c’était franchement superbe, on a bien aimé (on l’a vu 3 fois ^^). (On a pris des photos pour garder une trace nous aussi !)
    Bises

  7. Bonsoir Cathie,
    Quoi de meilleur que d’assister à ces spectacles, en les photographiant ou pas et surtout avec celui qu’on aime 😉
    Mr Mari a un bon regard et merci pour ce partage. Une passion de plus à partager tout les deux.
    Bonne soirée et continuez bien vos balades et vos partages.
    Bises

    • Nous partageons cela mais pas toujours ensemble.. nous ne marchons pas au même pas et ne faisons plus les même distances… Il part donc le plus souvent seul avec Cosmos… Mais le partage se fait au retour lorsqu’il me raconte enthousiaste ce que je peux vivre facilement en l’écoutant car c’est aussi dans ma tête.
      Et puis à présent (j’espère qu’il va continuer) il me ramène ses photos et ça c’est top.
      Je trouve aussi qu’il a vraiment un bon regard sur le beau. Belle journée à toi bises

    • Probablement Martine mais vois-tu ce qui me choque c’est l’argent dépensé pour cela alors que sur les marches de cette cathédrale logent des sans-abris à qui j’aurai préféré mille fois qu’on offre des duvets ou des anoraks plutôt qu’un son et lumières qui les aura délogé de là.

  8. MERCI à monsieur mari et à toi !
    joli partage de ta nature, on aperçoit en effet au loin quelques sommets!!
    ici tramontane et soleil mais température plutôt froide, l’hiver est bien là !
    Bonne soirée à vous deux et sans oublier « la tribue chats-chiens !!
    MIAOU !!!!

  9. Bravo à vous deux de savoir profiter de ces beaux cadeaux de la nature. Moi j’y suis allée voir les illuminations de la cathédrale, c’était magnifique et magique même si rien n’égale dame nature, j’ai beaucoup apprécié.

    Bon week-end
    A bientôt

    • Je ne doute pas que c’était très beau Marie-Hélène. Comme je le disais plus haut ce qui me contrarie c’est l’envers du décor… Quand on sait combien coûte à la ville ce genre de choses je préférerai un budget pour les gens en grande précarité augmenté d’autant. bises

  10. bravo a Monsieur ton mari elles sont splendides et une merveilleuse atmosphère
    l’homme devrait apprendre a être humble et a savoir que nous ne sommes que des locataires de la terre, mais hélàs bcp d’irrespectueux locataires, le prix devra un jour être payé …

    qu’elle est belle dame nature
    douce journée Cathie et bonne et heureuse année
    bisous et aux 4 pattes ♥♥

Laisser votre sentiment sur l'article....

