Notre Paradis blanc…

Deux jours qu’on se pelotonne là, contre le radiateur…

Deux jours qu’il vente et qu’il neige nuit et jour.

img_4033

Heureusement qu’on a de la lecture… La gazette du jardin des chats « Les Popotins du jardin des chats » est parue..

Vous pouvez la télécharger ICI à cette adresse :   

https://www.fichier-pdf.fr/2016/12/31/gazette-1-finie/

 

c’est gratuit….

Pendant qu’on miaoute le foufou de Cosmos lui il se roule dans la neige.

fou

Et la maîtresse a enfilé ces drôles de trucs en plastique rouge pour avancer dans la neige…

img_4068

Dehors c’est le grand paradis blanc

delarue

Blanc et froid à ne pas mettre une pattoune de minet …

congere

Le vent a soufflé si fort qu’il y a des mini-congères…

jarrive

Il n’y a qu’un berger des Pyrénées pour trouver ça cool..

paysage

Et évidemment les maîtres qui sont comme des gosses…

cheese

Comme à chaque fois qu’il y a de la neige quoi ! (voir ici il y a deux ans déjà )

Et au retour le réconfort…

reconfort

RECETTE ICI -petit gâteau vegan au chocolat (cliquer)

Le Toufou y aura droit aussi évidemment

toufou

Mais nous hein ????

zen-soyons-zen

Dormir pour oublier… c’est tout ce qu’ils nous restent… PFFFF…

Vivement le printemps  foi de Titoune….

 

 

81 réflexions sur “Notre Paradis blanc…

  1. Bonjour Cathy, dehors il fait froid mais ton intérieur est douillet, les cats ne s’y trompent pas, le paradis blanc à l’extérieur et le bonheur tout rose bien au chaud chez toi 🙂 bien agréable tout ça! et ce n’est pas fini!!!
    Bisous & papouilles à tout ce petit monde ❤

  2. J’aime beaucoup la dernière photo du chat, quel dur travail que celui du chat !! Il est super ce chat !!! Pendant que certains sont dans la neige lui cool au chaud !!!!!
    Bonne soirée

  3. Bonjour Cathie,
    Le bonheur que de retrouver la neige, le froid qui rosit les joues et surtout le réconfort au retour à la maison.Ces petites choses qui font les grands tout, je les adore.
    Ce que j’aime avec Cosmos, c’est qu’on sait difficilement où est la queue et la tête 🙂
    Louna est folle dans la neige, on a de la chance, on a les chiens qui nous correspondent.
    Profitez bien, tous les deux, de ce froid qui est si bon et pour ma part, je retourne au boulot en pensant aux futures sorties 🙂
    Belles journées , bises.

  4. Moi, je me régale en lisant ta page. Superbes photos…
    Et je reste au chaud, car, finalement, je dois être un peu chat. 🙂

  5. Bonsoir ,des minous heureux bien au chaud ,Toufou qui aime la neige ,et vous qui prenez du plaisir ,moi aussi quand elle daigne tomber ,quand tout est blanc ,surtout le matin ,j’aime aller me balader …mais pas trop longtemps ,d’ailleurs chez nous elle ne tient pas ,à moins que le sol soit gelé.
    là le froid arrive ,bonne nuit ,bises.

  6. Bonjour Cathie, tes photos de neige sont superbes et j’aime ces paysages vallonnés. Pour faire de la raquette, j’attends qu’il fasse moins froid et pour aller en moyenne montagne, il faut prendre la voiture.
    Merci pour ces beautés hivernales.
    Bisous

  7. Coucou petit lutin des neiges !!! Sourire radieux, joues rouges, je sais que tu te régales et j’en suis heureuse ! Cosmos semble apprécier !!! et quel bon réconfort en rentrant ! gros bisous !
    20 cm ici !

  8. Bonjour Cathie,
    Une bien jolie série. J’aime tout …. tes minous, ton Cosmos, la neige et ton joli sourire !
    Il ne fait pas bien chaud dans ta Haute Loire ! … et je pense que les températures vont encore descendre cette semaine !
    Tes muffins semblent bien bons …. merci pour la recette.
    Belle fin de dimanche Cathie. Un gros bisou

    • J’ai rajouté un petit glaçage au lait de coco chocolat et noix de cajou sur les gâteaux, c’était très bon, surtout après la balade belle journée à toi, et soigne bien ton pouce surtout. bisous

    • Ce que je ne dis pas c’est qu’à peu près tous les chats de la maisonnée sont allés poser leurs pattes dans la neige dans leur petit coin nature… J’en conclus qu’ils apprécient tout de même 😀 bises

  9. Je me doutais bien que les raquettes étaient de sortie ! C’est bien tombé cette nuit ! Myrtille a tenté de faire une sortie ce matin: elle a fait quelques sprints dans la neige, grimpé dans les sapins et essayé d’attraper quelques zozios avant de rentrer …. s’étaler sur notre lit !!! Les enfants doivent retourner sur Clermont cet aprem, on verra ce que ça donne sur la route…

  10. Coucou Cathie , je crois que je ne t’ai même pas offert mes vœux mais quelle honte alors si tu les acceptes voici tout plein de bonheur pour toutes les personnes qui te sont chères (y compris celles à quatre pattes ) , comme il est beau ton paradis blanc , je t’envie et si j’en crois tes photos Mr Cosmos est aux anges 😉 et en profite copieusement , tiens je te prends un p’tit gâteau pour accompagner mon café 😆
    Bises et moi je file aux fourneaux ,une partie de ma p’tite famille vient déjeuner

  11. La neige nous emmène vite hors du monde mais le froid nous rappelle qu’on est quand même drôlement bien à la maison ! surtout avec une pile de livres et un bon goûter… Tu as une mine superbe en tout cas, cette vie te réussit vraiment ! 🙂 Bisous

  12. Des chats malheureux (si, si, ça se voit bien !) d’être bloqués à la maison et à qui il ne reste rien d’autre à faire que de dormir à pattes fermées, un toutou qui se roule de bonheur dans la neige, des zhumains qui ne valent pas mieux que leur chien et des paysages superbes ! C’est trop dur, la vie chez toi.
    Bises, Cathie, et bonne soirée.

  13. De bien belles images enneigées avec un Toufou vraiment tout foufou et très rigolo, vous ne devez pas vous ennuyer avec lui ! ni avec les boules de poils qui préfèrent rester bien au chaud à la maison.
    La gazette est très bien conçue, trois pages agréables à regarder et à lire, très bien écrite, bravo à toute l’équipe.
    Bonne soirée bien au chaud et gros bisous et câlins à distribuer

  14. J’en mangerais bien de ton gâteau bien que je ne sois pas Vegan (je suis une vieille carnivore moi!!!).
    Chez moi, il a aussi bein neigé et demain après-midi, ce sera ski de fond…
    Mira adore aussi la neige mais ne se roule pas dedans, peut-être qu’avec son poil ras elle trouve ça froid, en tous cas elle court comme une folle et enfouit sa tête dessous.
    Sûr, Anis, mon chat préfère son coussin…

    • Je suis végétarienne en fait et je mange des oeufs mais cette recette là m’avait tapée dans l’oeil. Et je n’ai pas regretté, on s’est régalé.
      J’imagine bien ta Mira !! Je regrette bien de ne pas avoir eu de skis de fond surtout ce matin ! belle journée Martine bises

  15. Il y a aussi une bonne couche de neige sur les hauteurs de la Belgique mais je fais comme tes chats,je reste chez moi. 😀
    Les photos sont belles,j’adore la neige mais sur les photos. 😆
    A bientôt.

  16. J’espère que nous n’aurons pas de neige en ville , c’est trop vite gadoue et glissades! Mais que c’est joli chez vous!
    Attention pas de chocolat ni aux chiens ni aux chats : Poison!
    Bises à toute la maisonnée !

  17. bonsoir Cathie
    ah que c’est beau on a la chance d’en avoir aussi certes moins mais quand même et Cosmos comme la plupart des loulous s’amuse comme un petit fou pendant que les poupousss se la coulent douce bien au chaud
    une belle vie ça
    du bonheur c’est sûr
    bon WE cathie
    bisous et aux poilus ☺♥

  18. Ou là là, je viens de traverser Allègre pour aller à La Chapelle Bertin, la route n’était pas bonne, beaucoup de verglas et il fait bien froid.
    Bonne soirée

  19. content cosmos de trouver la neige, mais attention « chocolat= poison pour lui et les chats » !
    je fais comme les « miaous » je reste auprès du feu, je tricote, je me trompe, je défais, je refais, c’est travailler çà !!!
    bonne soirée à vous au chaud, ici grosse tramontane très glaciale, on grelote donc dehors ;
    MIAOU !!!!

  20. Même pas un tout petit bout??? alors c’est inadmissible! dès qu’il fait meilleur allez donc cherchez un foyer plus charitable pfffffffffff. Bises les minous et aussi à Cosmos il en peut rien lui

  21. De bons gâteaux qui vont réchauffer les petites joues rouges 😀
    Il est fort beau ton paradis blanc ! vous êtes tout de même courageux car il doit faire très froid !! nous avons eu ce matin un petit tapis blanc à Sisteron déjà fondu par les rayons de soleil …
    Ah ! nos chats !! tous les mêmes hi!hi!
    Bisous Cathie et bon week-end

  22. Plein de bonnes ondes vers ce refuge douillet depuis la Bourgogne venteuse et givrée ! Merci du partage douillet et des photos : c’est chouette à voir ! Les gâteaux ont l’air juste délicieux (et c’est l’heure du goûter ici !)

Laisser votre sentiment sur l'article....

